Dépêches

Devenir éditorialiste

AA-DN_00

Devenir éditorialiste et participer à la publication de DN est à la portée de tout le monde. Il suffit de respecter la charte de DN et sa politique éditoriale. Tous les lecteurs fidèles peuvent devenir éditorialistes. Aucun savoir-faire préalable n’est obligatoire. Tout un chacun d’entre nous peut participer activement et devenir créateur et producteur d’un article, d’un reportage audio, vidéo ou écrit.

Il suffit de rapporter ce qui se passe dans votre entourage au niveau de la commune, la ville, l’association, lors d’évènements, de fêtes nationales et religieuses, de formation, de rencontre et d’occasions diverses dans la société auxquelles vous avez assisté ou vous avez organisé. Également lors de vos voyages et de vos expériences.

Nous assistons quotidiennement à des événements qui méritent d’être relatés. En tout cas DN est une vraie alternative aux médias traditionnels qui ne s’intéressent qu’au sensationnel, aux extrémistes de tout bord et aux faits divers. Les témoignages des membres de notre diaspora sont souvent ignorés, également dans la presse télévisée, les journaux et les mensuels.

Devenir éditorialisteDounia News est un organisme apolitique, sans aucune appartenance partisane ou orientation politique, syndicale, philosophique, sociale, économique, culturelle ou religieuse. Notre mission est de restituer le plus fidèlement possible des faits et des événements, des points de vue différents pour enrichir le débat sans pour autant tomber dans des polémiques stériles.

POURQUOI DEVENIR PANÉLISTE ?
Parce que vous voulez nous faire partager vos expériences, vos observations, vos souhaits et vous voulez participer activement à la vie et à l’évolution de DN. Votre avis nous intéresse.

Faites entendre votre voix
Faites connaître votre point de vue
Faites savoir vos activités, vos évènements, vos communiqués de presse

Votre contribution et votre participation  bénévoles contribueront sûrement à l’amélioration informative et qualitative de votre magazine mensuel DN.

Pour participer à la rédaction vous devez être âgé de 18 ans ou plus ou avoir l’autorisation d’un parent si vous êtes mineur. Vous pouvez vous identifier avec votre prénom et votre nom si vous le souhaitez ou avec un pseudonyme si vous préférez.

Vos contributions doivent être dénuées de :

  • propos à caractère raciste, xénophobe, injurieux, diffamatoires, révisionniste ou pédopornographique ;
  • propos portant atteinte à la vie privée, au droit à l’image, à la dignité humaine ;
  • provocation à la violence, apologie ou incitation à commettre des crimes ou des délits et plus particulièrement des crimes contre l’humanité ;
  • violation du droit de la propriété intellectuelle, y compris le droit des marques ;
  • contenu à des fins de réclame, de propagande, de prosélytisme ;
  • invectives et harcèlement ;
  • l’objectif est de permettre un débat libre et qualitatif ;

Fait à Bruxelles, le 25 octobre 2000

Sarie Abdeslam
Webmaster
DN-DN