Dépêches
Accueil » 2016 » Au revoir

Au revoir

Chères amies, Chers amis,

DeadlinePermettez-moi avant tout autre chose de vous remercier du fond de mon cœur de votre confiance, votre sympathie, vos encouragements, vos critiques et conseils. Après presque vingt années passées ensemble à alimenter et recevoir la revue de presse Dounia News je dois vous déclarer qu’il est temps de se dire « au revoir ». La date de la dernière publication de la newsletter est si proche et je vous exprime à tous ma reconnaissance, ma gratitude et mon estime. Le tirage spécial qui clôture la revue de presse sera le signal et la dernière parution via Splio que je remercie infiniment pour nous avoir permis pendant presque 20 ans d’assurer le redistribution de la newsletter. Je remercie également tous les éditorialistes et ceux qui ont assuré un relais pour mieux partager la newsletter. Ce communiqué a été envoyé aux 25 850 abonnés.

Les mots d’adieux pour se séparer définitivement de la revue de presse hebdomadaire ne me sont pas faciles à rédiger. On dit souvent «Partager le savoir c’est partager le pouvoir». Depuis 20 années Dounia News n’a fait que partager les infos et la connaissance, tel était son leitmotiv. Une mission et une ambition vertueuses sur le web que je pense a été très fructueuse.

Je serai heureux et comblé s’il y a des candidats aventuriers pour prendre la relève et continuer le combat de l’information dans un monde qui nous lance des défis quotidiens. Sincèrement, c’est un travail ingrat qui demande de l’endurance, de la patience, de la persévérance et beaucoup de temps. C’est une mission noble sans but lucratif qui exige une certaine maîtrise de l’informatique et un savoir faire dans la recherche action. Pas très très sérieux s’abstenir.

Au moment de vous écrire ce communiqué je vous avoue que ma gorge est serrée et que la séparation est toujours difficile.  Je veux vous déclarer l’essentiel: le plaisir d’avoir pu être à votre service je tenais à vous dire sincèrement que j’ai vécu une belle aventure à vos côtés pendant deux longues décennies. Par contre, depuis un certain temps, pour des raisons de santé entre autres, après avoir beaucoup réfléchi j’ai décidé d’arrêter définitivement la publication de la revue de presse Dounia News.

Voici venu le moment de la séparation et le moment de vous dire au revoir à toutes et tous. Au fond, Dounia News ne disparaît pas, seulement l’envoi de la revue de presse qui s’arrête définitivement. Les deux sites Dounia News www.dounia-news.eu et www.dounia-news.com restent à votre disposition et seront alimenté, entretenu et actualisé régulièrement. Vous pouvez également y ajouter vos articles et vos événements quand bon vous semble. Sur simple demande, les responsables associatifs recevront les codes nécessaires pour insérer les annonces des activités et des évènements ainsi que des articles et des points de vue. Une bibliothèque d’images est à votre disposition en cas de besoin.

La vieillesse n’est pas encore là et j’espère avoir encore de beaux jours devant moi pour continuer à écrire mes mémoires, mes expériences que j’ai acquises et des messages que je souhaite adresser aux jeunes issus de notre diaspora. La vie professionnelle et associative n’ont pas été un long fleuve tranquille. J’ai eu des hauts et des bas mais je ne suis jamais plaint, j’ai toujours assumé avec gaieté de cœur.

En ce moment précis, je suis partagé entre deux intenses sentiments : le plaisir de vivre l’aventure de poursuivre ma voie dans l’écriture et la tristesse de quitter un outil formidable de communication que j’ai conçu, procréé,  l’avoir vu grandir, devenir adulte et le moment de le voir s’envoler. Enfin, je me permets aussi de vous présenter mes meilleurs vœux pour votre vie personnelle et familiale, et vous souhaite une excellente santé.

En tout cas, je reste toujours à votre disposition, tous les jours joignable par GSM au n° 0486179105 et par émail sarie@dounia-news.be. Surtout, n’hésitez pas à donner de vos nouvelles et j’espère vous croiser souvent.

Fraternellement,

Sarie Abdeslam

A ce propos abdeslam